les valeurs pastel

santé

La science l’a démontré: Les fleurs apportent du bonheur. Les fleurs apportent joie et créativité et réduisent l’anxiété. Elles nous incitent à prendre soin de soi, de nos rêves, de nos âmes.

écologie

Une tige à la fois, nous luttons ensemble contre les changements climatiques, avec des fleurs éthiques sans produits chimiques, sans avion, sans plastique. Régénérons un paradis pour le lègue de demain.

beauté

On croit que la beauté est fonctionnelle. Les fleurs, parfaitement imparfaites, nous invitent à nous connecter avec le beau, la beauté de la nature et du même coup, nous invitent à prendre soin de nos espaces.

communauté

Les fleurs nous rappellent d’être remplis de gratitude pour ce qui est. Nous sommes honorés de fleurir vos petits et grands moments quotidiens et de partager tout ce bien être floral avec les gens du coin.


la ferme

le terreau

 

Simplement déposer des fleurs sur l’îlot de la cuisine et voilà, le temps ralentit…

Notre mission est de prendre soin des gens et de la planète par les fleurs.

Nous y arrivons via un bouquet de fleurs cultivé et désigné ici, sans produit chimique, sans avion, sans plastique, et ce, même l’hiver.

 

Passez nous voir à la ferme les vendredis de 15h à 18h de juillet à octobre.

Nous sommes à Grand-Métis, au 358 rang des Écossais.

On a hâte de partager avec vous!

 

skot

la tige

 

Sa mission est d’offrir une floriculture verte aux gens de sa région.

Skot est la tige derrière l’aventure Pastel. Créer des espaces sains et des infrastructures novatrices et guérisseuses pour nos écosystèmes est dans son ADN.

Skot a grandi dans l’ouest canadien. L’idée de démarrer une ferme florale au Québec avec sa partenaire de vie, tout en pouvant jouer au hockey, lui a simplement semblé une évidence.

ora maggie

la fleur

 

Ora-Maggie croit que beauté et fonction ne font qu’un. Son but est de prendre soin des lieux et offrir du beau pour que la magie de la nature s’opère sur les gens

Ora-Maggie est la fleur de chez Pastel. C’est en Colombie-Britannique qu’elle eu la chance de travailler dans le volet fleurs d’une ferme maraichère diversifiée, et du même coup rencontrer Skot.

Ayant écouté ce sentiment que ce n’était pas un travail, mais bien une pure joie, elle s’est mise à rêver à sa propre ferme florale au côté de son acolyte.