{Collaboration Vieux Théâtre X Pastel}: Des spectacles et des fleurs

Texte et photos de Marie-Ève Campbell, coordonnatrice du Développement, des communications et de l’administration au Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

À chaque année, c’est la routine : pour chaque spectacle de la programmation estivale du Vieux Théâtre de Saint-Fabien, on part à la recherche d’un partenaire de soirée. De cette manière, la communauté démontre son soutien envers nos activités culturelles et ça nous permet de diffuser encore et toujours plus de spectacles audacieux, vivants, stimulants.

Émilie Clepper

L’été dernier, au Vieux Théâtre, nous avons envie de beauté. De plus de nature et de poésie en ce (presque) retour à la normale après tant de restrictions sanitaires. Nous avons pensé à Pastel et à ses fleurs cultivées localement à Grand-Métis.

 

Pour nous, le travail de Maggie et Skot symbolise la vie, le bonheur, et l’amour du travail engagé. C’est un peu l’effet que les arts vivants ont sur nous : un regain de chaleur et d’espoir pour l’âme, la tête et le cœur.

Maggie et Skot ont accepté de fleurir notre théâtre comme partenaire local pour l’été. Joie!

 

Le Vieux Théâtre, c'est un lieu merveilleux, animé par une équipe et des bénévoles dévoués et pleins d’ardeur. C’est une salle de spectacle précieuse et authentique, à l’architecture remarquable et au cachet incomparable. C’est un endroit où, tous en même temps et tout le monde ensemble, on vibre sur la même fréquence, le temps d’une représentation.

 Émile Bilodeau et Les Hays Babies

L’été dernier, à chaque spectacle présenté en formule cabaret, de petits bouquets de fleurs séchées, cultivées et présentées avec soin par Maggie et Skot, ont habillés nos tables. De généreux bouquets de fleurs fraîches ont aussi trônés splendidement dans notre foyer et dans les loges pour le dernier spectacle de la saison. Ça sentait si bon (ah, l’armoise!) et le bien-être de notre public en a été rehaussé, sans aucun doute.

 

Ayrad et Thomas Hellman

Le public du Vieux Théâtre est formé de gens sensibles aux arts et à la culture, à la beauté, à ce qui élargit nos horizons et aux bonheurs qui agrémentent nos vies. Évidemment, nos spectateurs et nos collaborateurs ont remarqué les merveilles qui les attendaient sur les tables. Leurs commentaires?

 

« Que la salle est jolie! »

« Il y a plein de belles petites attentions ici, c’est agréable! »

« Des fleurs locales? Mais c’est tellement beau! »

« Ces petits bouquets changent tout! Wow! »

« Moi aussi j’en veux! »

 

Tout est dit.

 

Les détails font la différence. La beauté incite au bonheur. Pastel c’est tout ça.

Même nous qui devions, soir après soir, remettre et retirer les bouquets sur nos tables, ça nous faisait plaisir de le faire. Cette routine, comme celle de discuter avec nos partenaires en début de saison, a enrichi notre travail.

 

Il ne faut jamais sous-estimer ces perles qui se cachent dans les gestes de notre quotidien, surtout si ces perles sont fleuries, locales et ravissantes. Surtout si elles sont gracieusement déposées sur des tables cabaret, dans une salle de spectacles bas-laurentienne, juste avant d’y voir et entendre un artiste fabuleux.

 

Merci, Pastel. On se souhaite vous, chez nous, à chaque année!

L’équipe du Vieux Théâtre de Saint-Fabien

Texte et photos de Marie-Ève Campbell, coordonnatrice du Développement, des communications et de l’administration au Vieux Théâtre de Saint-Fabien.

Ferme Pastel fleurira de plus belle la région en 2023 avec le retour des abonnements floraux notamment. Assure-toi d’être inscrit sur la liste d’envoi pour recevoir la notification de l’ouverture des inscriptions et fleurir de bonheur toi aussi.

Précédent
Précédent

Skot on the spot! Entrevue inédite avec l’autre moitié de Ferme Pastel

Suivant
Suivant

Comment mettre ton bouquet séché dans l'eau, sans le faire pourrir