Comment transporter tes fleurs comme un pro: sans les tenir, sans dégâts!
Skot! La douce moitié de Pastel
Outre tout ce qui est en lien avec l’écoconsruction, il est le roi du cercle chromatique, de l’emballage et des livraisons notamment.
Aujourd’hui, Skot te présente comment transporter ton bouquet sans faire de dégâts dans l’auto ET sans que tu aies besoin de le tenir!
Transporter des fleurs quand on va est invité à souper, avec les enfants dans les sièges d’auto ou encore avec un chien sur la banquette arrière, qu’on est un brin en retard sur l’horaire, et que notre chum voit le route à prendre dernière minute et tourne en fou…Ça peut être beaucoup moins idyllique qu’on l’avait imaginé au départ.
Clique sur l’image pour regarder cette toute première vidéo Pastel. Mea culpa, c’est en anglais seulement pour l’instant. (C’est la langue avec laquelle Skot est le plus à l’aise…surtout à la caméra!) T’en fais pas, les images sont révélatrices et surtout, les étapes sont toutes écrites en français plus bas dans l’article.
LE truc que les fleuristes professionnels utilisent pour transporter des arrangements.
Que ce soit un bouquet pour la mariée ou encore quelques centres de tables, cette technique est vraiment utilisée dans l’industrie du design floral.
Ça nous fait plaisir de te partager ce fameux ‘’how to’’ pour que toi aussi, tu puisses apporter tes fleurs à la maison comme si de rien n’était!
Comment transporter un ou plusieurs bouquets en auto?
1. Choisir un vase dans lequel tu vas mettre les fleurs. Un cruchon Masson fait très bien l’affaire.
2. Trouver une boîte de carton.
3. Tourner la boîte à l’envers (ouverture vers le bas)
4. Tracer le diamètre du vase sur la boîte
5. Prendre un ‘’exacto’’ et faire un ‘’X’’ à l’intérieur du cercle
6. Enfoncer les pointes du cercle à l’intérieur de la boîte
7. Mettre de l’eau dans le vase
8. Insérer le vase dans le trou
9. Mettre les fleurs dedans
10. Prendre la route, en mode pressé ou relaxe, ça change rien!
Ce truc peut-être fait sur une plus grande boîte ou tu peux faire 2-3 ouvertures pour quand tu as plusieurs bouquets à transporter. Simplement garder en tête l’espace que prennent les fleurs pour distancer tes trous. Généralement, on parle d’au moins 30 cm de diamètre pour un bouquet.
Tu peux faire ta boîte une fois et la garder dans ta voiture en tout temps. Ce que je fais, c’est simplement prendre le bouquet dans mes mains quand je suis arrivée à destination. Je jette l’eau dans une plate-bande et remets le cruchon dans la boîte. Quand tu viens chercher tes fleurs, tu peux simplement nous demander de remplir ton vase à la ferme. On a de l’eau fraîche en chambre froide exprès pour ça.
Ce truc de pro est bon pour oui, quand tu viens au bar à fleurs des vendredis. Ou même quand les abonnements vont reprendre en avril prochain. Assure-toi d’être sur notre infolettre pour recevoir un avis quand les inscriptions vont être ouvertes.
Tu raffoles de ce genre de trucs en lien avec le design floral?
On enseigne un atelier de création de bouquet à la fin septembre. On va te partager avec joie tous les trucs pratico-pratique qu’on connaît et utilise, dont la fameuse technique du ‘’place and twist’’. Le truc pour que les fleurs restent au bon endroit une fois déposées dans le vase. Les détails via l’infolettre.
Texte et vidéo par Ora-Maggie et Skot, propriétaires de Ferme Pastel
Photos par Nancy Guignard (celle de Skot) et Atelier Camion (celle du bouquet)